Retour en haut

Bien choisir sa trottinette électrique Kaabo, nos conseils

Mélanie 28 février 2020 0 commentaire

Ce guide vous aidera à choisir la meilleure trottinette électrique qui vous correspond. Vous avez décidé de changer vos habitudes de déplacements et avez envie de passer à l’électrique ? Très bon choix. Cet article est alors parfait pour vous et vous apporte les réponses à vos questions. Ainsi, découvrez nos conseils pour bien choisir sa trottinette électrique Kaabo.

Bien choisir sa trottinettes électriques Kaabo, nos conseils en fonction du besoin et envie de l’utilisateur

La trottinette électrique a connu un essor fulgurant depuis ces dernières années. En effet, elles ont particulièrement séduit dans les grandes villes. Mises en libre service, les trottinette sont très appréciées pour faire de courtes distances ou se promener pour visiter la ville. 

Destinées aux adultes, les trottinettes électriques sont très utilisées pour des déplacements quotidiens comme pour aller au travail par exemple. En plus des trottinettes en libre service, il est possible de s’en procurer une personnelle. Ainsi, il suffit de faire son choix suivant les nombreuses marques et modèles disponibles sur le marché. 

Suivant l’utilisation que l’individu souhaite en faire, le modèle de trottinette changera. En effet, si c’est pour un usage en ville ou en campagnes sur des chemins, les capacités de la trottinette variera. 

En effet, suivant l’usage et la surface de glisse, certaines trottinettes sont plus adaptées que d’autre. Cela s’explique par les suspensions, les pneus, les freins, le moteur ou encore la batterie. Une trottinette avec des pneus cross, de bonnes suspensions et un gabarit imposant sera beaucoup plus adaptée à une utilisation sur chemins et non en ville. Au contraire, une trottinette de petit gabarit et légère sera parfaite pour une utilisation en ville.

Les critères techniques à prendre en compte pour bien choisir sa trottinette électrique Kaabo

Parmi les critère à prendre en compte, nous pouvons nommer les plus importants : les caractéristiques techniques. 

Le moteur 

Il existe un nombre important de moteurs de différentes capacités. Plus le moteur est puissant et plus il apportera une grande vitesse à la trottinette. Ainsi, plus la trottinette a un gabarit imposant et plus elle possédera un moteur puissant. 

Les constructeurs donnent deux informations concernant les moteurs sur les trottinettes, le nombre de Watts et la vitesse maximale. Suivant les modèles, il peut y avoir un ou deux moteurs. La vitesse des trottinettes électriques varient alors de 25 à 40 km/h en fonction de la puissance du moteur. Celle-ci peut être différente aussi en fonction du poids présent dessus et de l’inclinaison de la route. 

L’avantage des trottinette est qu’elles ne nécessite pas d’entretien en particulier. Pour une utilisation urbaine, une trottinette qui ne dépasse pas les 25 km/h sera parfaite. Au contraire, pour une utilisation sur piste privée, une vitesse plus élevée peut être plus appréciable.

La batterie

Elle représente le deuxième facteur le plus important d’une trottinette électrique. En effet, la batterie et sa capacité offre une autonomie plus ou moins importante. C’est grâce à elle que vous pourrez parcourir plus ou moins de kilomètres. 

De manière générale, l’autonomie des trottinettes vont de 30 km à 150 km suivant le modèle. Ainsi, il vous faudra prendre en compte cet élément en compte en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire.

Il faut savoir aussi que plus la batterie est conséquente et plus il faudra du temps pour la recharger. Les temps de recharges vont généralement de 4h à 20h suivant la capacité de la batterie. Il faut alors prévoir un temps plus ou moins important pour pouvoir utiliser sa trottinette en toute sérénité.

Pour une utilisation quotidienne sur de petites distance, 40 km est relativement correct. En revanche, pour faire de longues balades en famille ou entre amis, 60 km minimum est nécessaire.  

Les freins

Il est très important de pouvoir freiner en toute sécurité avec sa trottinette électrique. C’est pourquoi, le système de freinage est un facteur à prendre en compte pour faire le bon choix. Une trottinette qui peut atteindre une grande vitesse se doit de posséder un système de freinage important et efficace. 

Pour les trottinettes, il peut y avoir des freins électriques, tambour, à disque et hydraulique. Ces différents freins sont plus ou moins efficacement, c’est pourquoi toutes les trottinettes ne possèdent pas les mêmes. 

Le freinage fait partie des équipements de sécurité d’une trottinette électrique. Pour un freinage d’urgence, il est important que la trottinette puisse s’arrêter rapidement. C’est pourquoi, sur des trottinettes électriques puissantes, des freins hydrauliques et/ou à disque. En revanche, pour des modèles plus petits qui n’atteignent pas de grandes vitesses, on optera plutôt pour un frein électrique et/ou tambour.

Les roues

La taille des roues a son importance lors du choix de la trottinette électrique. En effet, les tailles peuvent varier entre 7,5 pouces et 13 pouces. Ainsi, que vous aillez de petites roues ou des plus grosses, vous bénéficierez d’expériences différentes. Les pneus sont un facteur important à prendre en compte pour bien choisir sa trottinette électrique Kaabo.

roue trottinette électrique Kaabo

Le poids

La trottinette électrique a l’avantage de pouvoir se plier pour la transporter partout. Mais pour cela il est préférable qu’elle ne soit pas trop lourde car sinon il est difficile de la porter. Ainsi, pour une utilisation urbaine, un petit gabarit est préférable. La Kaabo Skywalker 8 est la mieux placée avec ses 16 kg.

Poids trottinette électrique kaabo

Le confort de votre trottinette électrique pour bien choisir sa trottinette électrique Kaabo

Après avoir bien évalué chaque point techniques d’une trottinette, le confort est à prendre en compte. Prenez ainsi connaissance de nos conseils pour bien choisir votre trottinette électrique Kaabo.

Les suspensions

Elles permettent d’amortir les petites défauts de la route et les chocs que vous pouvez rencontrer. Il n’est pas rare de devoir rouler sur des pavés ou une route en mauvais état, c’est là que les suspensions prennent tout leur sens. 

En effet, plus les suspensions sont efficaces et moins vous sentirez les désagréments de la route. Cela vous assure un confort non négligeable et que vous apprécierez lors de vos rides et sorties. 

Les Kaabo Mantis présentent de meilleures suspensions que les Skywalker par exemple, même si elles présentent toutes de bons résultats.

Les Pneus

Les pneus permettent d’augmenter le confort lors de vos déplacements. En effet, la qualité des roues et des pneus offre une plus ou moins bonne adhérence sur la route. Il existe différents types de pneus : Tubeless, chambre à air, plein, en gomme. Chacun de ces pneus possèdent des qualités différentes qui offre des avantages variées. En effet, certains pneus seront plus résistants que d’autres ou plus absorbants pour les défauts de la route. 

C’est alors un équipement à prendre en compte lors de l’achat d’une trottinette électrique. Ils vous apporteront confort et sécurité de route lors de vos rides. 

Pneus trottinette électrique Kaabo Mantis

Les critères secondaires

Certains équipements et critères passent en seconde position dans le choix d’une trottinette électrique. Cela s’explique au fait qu’ils ont moins d’impact sur la conduite et le confort mais sont aussi important à prendre en compte. 

Largeur du deck

Ce critère peut être moins pris en compte par les utilisateurs, même si pour d’autre cela sera important. En effet cela peut être utile suivant l’utilisation que l’on fait de la trottinette et du gabarit de la personne qui l’utilise. 

Pour du tout terrain, la Kaabo Wolf Warrior est parfaite car le deck est large. Pour une personne avec un corpulence plus ou moins importante aura également besoin d’un deck plus large pour plus de confort. Les personnes qui ont également une grande pointure de chaussure seront plus à l’aise avec un deck plus large pour pouvoir mettre leurs pieds correctement sur la trottinette. 

Hauteur du guidon

C’est avant tout une affaire de goût et de morphologie. En effet, en fonction de la taille de la personne, le guidon devra être plus ou moins monté. Cela apporte plus de confort lorsque le guidon est à la bonne hauteur. 

Le guidon se règle lorsque vous êtes debout sur la trottinette avec les bras légèrement fléchis. La hauteur du guidon varie suivant le gabarit de la trottinette. Les Kaabo Mantis ont un guidon plus haut que les Skywalker.

Klaxon

Cela constitue une option sur les trottinettes électriques. Même si la plupart des modèles de trottinettes possèdent un klaxon, certaines n’en ont pas. Pourtant, il constitue une sécurité pour se faire entendre avertir de son arrivé en cas de besoin. En ville, le klaxon des trottinettes est utilisé principalement pour avertir les piétons.

Il est possible d’installer une sonnette sur certains modèles qui ne possèdent pas de klaxon.

Garde boue

Ce n’est pas le cas pour tous les modèles de trottinettes électriques, mais un grand nombre d’entres elles possèdes un garde boue. 

Particulièrement présents sur les trottinettes tout terrain, les gardes boues permettent de protéger l’utilisateur de toutes éclaboussures de boues, d’eau et autres résidus qui peuvent être présents sur la route. 

Ainsi, il est préférable de ne pas rouler sur toutes les surfaces avec certaines trottinettes qui ne sont pas très bien équipées. Il est plus courant de trouver un garde boue à l’arrière des trottinettes électrique. Cependant, il est possible de trouver un garde roue également à l’avant sur certains modèles. 

Par exemple, les Skywalker et les Wolf Warrior possèdent des gardes boues avant et/ou arrière. 

Les équipement et options pour bien choisir sa trottinette électrique Kaabo

Après avoir pris en compte tous les points et caractéristiques les plus importants, les équipements sont aussi des facteurs qui facilitent la conduite. En effet, sur certains modèles de trottinettes électriques ont peut retrouver des options telles que : 

  • Régulateur de vitesse
  • Limiteur de vitesse
  • Ecran LCD
  • Feux LED
  • Connexion Bluetooth 
  • Fingerprint
  • ….

Toutes ces options ne sont pas présentes sur toutes les trottinettes électriques du marché. Ont peut les retrouver sur les trottinettes de catégorie supérieur et plus ou moins haut de gamme. 

Le régulateur et limiteur de vitesse est présent sur toutes les gammes de Kaabo, que ce soit les Skywalker, les Mantis ou les Wolf Warrior. Ceux-ci permettent de réguler sa vitesse et de ne pas excéder la vitesse autorisée.

De plus, les Kaabo possèdent un écran LCD qui permet de contrôler la vitesse, la charge de la batterie ou encore l’autonomie restante. Cet écran est vraiment un plus sur la trottinette afin de pouvoir contrôler entièrement sa trottinette électrique. 

Les feux LED permettent d’utiliser sa trottinette électrique aussi bien de jour comme de nuit. Ainsi, il est plus facile de voir et d’être vu des autres utilisateurs. 

En conclusion

Il y a une multitude de caractéristiques importantes à prendre en compte lors du choix d’une trottinette électrique. Tous nos modèles Kaabo possèdent le plus grand nombre de ces caractéristiques et options que l’on peut souhaiter. 

Ainsi, que ce soit les Mantis, les Skywalker ou les Wolf Warrior, optez pour les meilleures trottinettes du marché.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *