Retour en haut

Trottinettes électriques : des bornes de recharges universelles à Paris

Antoine 28 novembre 2019 0 commentaire

Les bornes à recharges universelles à Paris, une première

C’est tout nouveau, vous pourrez très bientôt recharger votre trottinette électrique en toute simplicité. La mairie de Paris a lancé un appel d’offre afin de favoriser l’utilisation des trottinettes électriques et cette expérimentation verra ses débuts dans la capitale. Si cela est un succès, ces bornes de recharges pourront se développer et apparaître dans toute la France. 

Circuler en trottinette électrique en toute tranquillité, c’est bientôt possible

La start-up Américaine Charge a remportée l’appel d’offre de la mairie de Paris. Elle va donc prochainement installer des bornes de recharges pour trottinettes électriques. Ainsi, 5 stations vont être installées à Paris dans les 1er, 4e, 5e et 8e arrondissements.

Ces bornes en libre service seront universelles, 90% des modèles de trottinettes électriques sur le marché pourront donc bénéficier de ces bornes. Grâce à ce nouveau dispositif, vous pourrez laisser votre trottinette électrique charger pendant que vous allez manger, faire les magasins ou encore vos courses.

Ces nouveaux “parkings à trottinettes” pourrons accueillir jusqu’à 12 trottinettes électriques. En l’espace de quelques heures votre trottinette sera rechargée et pourra alors continuer de vous accompagner partout.

Suite à cet appel d’offre, la mairie de Paris s’est engagée à créer 2 500 parking pour trottinettes électriques.

Quelles trottinettes électriques pour ces bornes ?

Ces bornes de recharge universelles pourront recharger aussi bien les trottinettes en libre service que les trottinettes personnelles. Ainsi, que vous possédiez votre propre trottinette ou que vous utilisiez une trottinette libre service, soyez certain de ne jamais être en panne de batterie

Cependant, on ne sait pas encore exactement quelles marques et modèles de trottinettes seront compatibles à 100%. Il se peut alors que vous ne puissiez pas recharger votre trottinette électrique si elle fait partie des 10% qui ne seront pas compatible avec ces nouvelles bornes.

Plus d’informations seront disponibles lorsque ces bornes auront vu le jour. 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *